Glossar

 

Visites guidées

Les visites guidées sont à nouveau possibles !

Laboratoire souterrain du Grimsel (canton de Berne)

À partir du lundi 31 mai 2021, nous vous proposerons à nouveau des visites guidées du laboratoire souterrain du Grimsel pour des groupes de 10 à 25 personnes.

Les groupes de plus de 25 personnes seront divisés et guidés à travers le laboratoire de roches de manière échelonnée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laboratoire souterrain du Mont Terri (canton du Jura)

À partir du lundi 31 mai 2021, nous vous proposerons à nouveau des visites guidées du laboratoire souterrain du Mont Terri pour des groupes de 10 personnes ou plus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Forages profonds

À partir du lundi 31 mai 2021, les visites guidées des sites de forage profond Stadel-2 et Stadel-3 seront possibles pour des groupes de 20 personnes maximum. Les groupes plus grands seront divisés.

Les plateformes panoramiques des sites de forage Stadel-2 et Stadel-3 sont ouvertes aux visites individuelles 24 heures sur 24.

Nous nous réjouissons de vous y accueillir.

A quoi ressemble une montagne vue de l’intérieur? Comment résonne l’écho dans un tunnel? 

Voyez par vous-même! Une visite guidée du laboratoire souterrain vous fera découvrir les recherches menées sur la gestion sûre des déchets radioactifs. Et vous ferez l’expérience de l’atmosphère très particulière qui règne dans le monde souterrain.

Inscription à une visite guidée

Vous pouvez vous inscrire auprès de Renate Spitznagel (coordonnées dans l’encadré) pour une visite guidée au laboratoire souterrain du Grimsel ou celui du Mont Terri. Vous pouvez également visiter un forage profond (détails et enregistrement, en allemand).

Les laboratoires souterrains fournissent des connaissances importantes 

Les laboratoires souterrains offrent aux chercheurs la possibilité de réaliser des essais à grande échelle, très proches des conditions réelles. Il s’agit d’étudier d’abord les roches et leur comportement, ensuite de tester les méthodes techniques envisagées. Ces essais fournissent de précieuses informations en vue de la construction des dépôts en couches géologiques profondes.

 

Impressions

Fotos: ©Comet 

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter