Search

Technischer Bericht NTB 96-03

Endlager für schwach- und mittelaktive Abfälle (Endlager SMA) Zwischenbericht über die Untersuchungen 1994/95 am Standort Wellenberg (Gemeinde Wolfenschiessen, NW)

Ordre

  • version papier, allemand
    30,00 CHF

Télécharger

Détails

Après la demande d'autorisation générale (DAG) que la société GNW a présentée au mois de juin 1994, la Cédra a poursuivi les travaux de terrain au Wellenberg et procédé à l'évaluation des données disponibles, conformément à son programme. Vu le retard dû à la· votation populaire cantonale du 25 juin 1995, l'Office fédéral de l'énergie a invité la société GNW à vérifier les informations géologiques contenues dans la DAG, sur la base des nouveaux résultats de recherche obtenus; le but étant que l'expertise de la Division principale de la sécurité des installations nucléaires (DSN) tienne compte des toutes dernières connaissances acquises. Tel est d'ailleurs l'objectif du présent rapport, fondé sur l'état actuel des évaluations en cours. Il se concentre sur les principaux résultats, ce qui explique sa concision. Il ne constitue en aucun cas une anticipation du rapport final.

Le présent rapport présente d'abord les objectifs de recherche des analyses de site éffectuées en 1994/95, puis relate les travaux réalisés. Il aborde ensuite les données brutes disponibles, provenant des analyses sur le terrain.

Dans sa partie principale, le rapport donne de premières évaluations et interprétations, récapitulées à la fin sous forme de conclusions géologiques et complétées par une évaluation provisoire de la sûreté. Les résultats géologiques permettent des conceptualisations et des valeurs paramétriques, manifestement dans la cadre des données géologiques dont on s’est servi pour la DAG.

En conclusion, les études de terrain et autres travaux poursuivis depuis la DAG démontrent la validité des déclarations fondamentales faites dans les rapports de référence: le site selectionné convient à la réalisation de travaux ultérieurs réalisés en perspective de la réalisation du dépôt final DFMA.

Donnez votre avis et visitez-nous.

Suivez nous

Téléphone

+41 56 437 11 11


©2021 Nagra, Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs