Search

Technischer Bericht NTB 94-06

Endlager für schwach- und mittelaktive Abfälle (Endlager SMA) Bericht zur Langzeitsicherheit des Endlagers SMA am Standort Wellenberg (Gemeinde Wolfenschiessen, NW)

Ordre

  • version papier, allemand
    40,00 CHF

Télécharger

Détails

Le présent rapport fait partie de la documentation concernant la requête d'autorisation générale pour le dépôt final pour déchets de faible et moyenne activité au site du Wellenberg. L'objectif de ce rapport est de documenter les considérations et les calculs relatifs à la sûreté du site établissant l'aptitude du Wellenberg pour un dépôt final.

Les analyses de sûreté ont été exécùtées de façon conservative, c'est à dire qu'elles ne tiennent pas compte de tout le potentiel de sécurité du site; là où subsistent des incertitudes, on y a introduit des hypothèses pessimistes.

Les résultats des analyses de sûreté montrent que l'on dispose d'une marge de sécurité suffisante. Pour le cas de base, reposant sur des hypothèses conservatives mais réalistes, on obtient des doses de radiations qui se situent très nettement en-dessous de l'objectif de sécurité de 0.1 mSv/a requis par les autorités. De même les doses résultant de scénarios différents du cas de base et de l'introduction de nombreuses variations de paramètres restent inférieures à l'objectif de sécurité, les marges de réserve de sécurité diminuant toutefois dans certains cas.

Les résultats des analyses de sûreté permettent donc de conclure que le site choisi, le Wellenberg, convient pour la requête d'autorisation générale et que les travaux en vue d'y réaliser un dépôt final pour déchets de faible et moyenne activité peuvent être poursuivis.

Donnez votre avis et visitez-nous.

Suivez nous

Téléphone

+41 56 437 11 11


©2021 Nagra, Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs