Search

Technischer Bericht NTB 89-01

Felslabor Grimsel Hydrogeologische Untersuchungen zur Bestimmung hydraulischer Potentiale

Ordre

  • version papier, allemand
    30,00 CHF

Télécharger

Détails

Les buts généraux du laboratoire souterrain du Grimsel sont, parmi d'autres, d'accumuler des connaissances concernant la planification, la réalisation et l'interprétation des recherches en sous-sol et surtout d'acquérir des expériences dans l'épreuve et la mise en œuvre des appareils d'essai.

Concernant les analyses hydrogéologiques ces buts signifieraient concrètement: concevoir des méthodes d'auscultations qui sont aptes à l'application routinière des analyses hydrogéologiques pour des cites d'entreposage potentielles. Un autre but était d'acquérir par une société suisse les connaissances nécessaires à ce sujet. Le bureau d'étude Suisse, SOLEXPERTS, a établi le «know-how» pour:

  • le procédé d'expérimentation et
  • la méthodologie pour l'interprétation des résultats

ce qui correspond au niveau actuel de la science et de la technique dans le domaine des procédés d'essais hydrogéologiques dans des forages.

Ce rapport décrit les systèmes et les techniques d'essais qui avaient été appliqués et réalisés dans les années 1985 jusqu'en 1987, ainsi que les résultats des mesures et les méthodes de leurs interprétations.

Donnez votre avis et visitez-nous.

Suivez nous

Téléphone

+41 56 437 11 11


©2021 Nagra, Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs