Search

Technischer Bericht NTB 86-17

Übersicht zum Arbeitsprogramm am potentiellen Standort Oberbauenstock (Gemeinde Bauen UR)

Ordre

  • version papier, allemand
    30,00 CHF

Télécharger

Détails

Le 30 septembre 1985, le Conseil fédéral autorisait des recherches d'aptitude de site dans trois régions, en perspective du stockage final de déchets de faible et moyenne activité. Le présent rapport donne un aperçu récapitulatif du programme de travail devant être réalisé sur le site potentiel de l'Oberbauenstock.

La première partie rapporte tout d'abord quelques remarques relatives au concept du stockage final de déchets radioactifs, ainsi qu'à quelques aspects fondamentaux des sondages et recherches spécifiques à un site. On aborde ensuite brièvement la décision du Conseil fédéral du 30 septembre 1985 et le concept d'études en deux phases que la Nagra en a déduit. Enfin, les objectifs de la phase de recherches l sont expliqués et leurs résultats possibles brièvement discutés.

La deuxième partie présente le programme de travail mis au point pour l'analyse du site potentiel de l'Oberbauenstock. Outre des analyses géologiques et hydrogéologiques de surface, il comprend surtout des sondages et des mesures dans les ouvrages souterrains du tunnel du Seelisberg. Un forage de recherche et une ligne de mesure sismique-réflexion pour une meilleure compréhension de la géométrie de la roche d'accueil, ainsi que des mesures géophysiques et quatre forages courts en vue de la caractérisation pétrophysique et hydrogéologique de la roche d'accueil en font partie. Les autres paragraphes sont consacrés à d'éventuels travaux supplémentaires et au calendrier de la phase de recherches I.

La troisième partie du rapport donne un court aperçu des éléments les plus importants des programmes de travail pour les deux autres sites potentiels, Bois de la Glaive et Piz Pian Grand.

Donnez votre avis et visitez-nous.

Suivez nous

Téléphone

+41 56 437 11 11


©2021 Nagra, Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs