Search

Technischer Bericht NTB 84-03

NAGRADATA Benützerhandbuch Band 1

Ordre

  • version papier, allemand
    50,00 CHF

Télécharger

Détails

La banque de données NAGRADATA a été créée dans le but de pouvoir saisir de manière précise les très nombreuses données provenant du programme de recherche "Nordschweiz", dès l'automne 1982, de les mettre en mémoire d'une façon sûre tout en les rendant accessible facilement à tous les utilisateurs intéressés.

NAGRADATA comprend les parties suivantes:

  • Le programme System 2000 de la firme INTEL, un système principalement orienté vers la gestion hiérarchique des données, comprenant le problème de leur protection, de leur sécurité ainsi que celui de leur facilité d'accès.
  • Un système de codage permettant la description de données scientifiques (voir NTB 84-02).
  • Un échantillon descriptif et une structure mémorielle permettant la description d'observations scientifiques ainsi que des éléments de recherche.
  • Une série complète de programmes facilitant le transfert correct ainsi que la mise en mémoire de données du terrain et de laboratoire. Le but principal recherché ici est d'alléger la tâche du chercheur responsable de l'acquisition des données ainsi que de divers tests de plausibilité de de validité leur étant associés.

Le présent manuel décrit la structure de la banque de données aussi bien dans l'ensemble de ses divers blocs que dans le détail de chaque unité d'information. Une introduction récapitulative précède chacun des chapitres.

Donnez votre avis et visitez-nous.

Suivez nous

Téléphone

+41 56 437 11 11


©2021 Nagra, Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs