Search

Technical Report NTB 85-54

Thermal loading in the near field of repositories for high and intermediate level nuclear waste

Ordre

  • version papier, anglais
    30,00 CHF

Télécharger

Détails

La faisabilité, la conception et les aspects d'exploitation des deux dépôts finals de types B et C ont été analysés dans le projet Garantie 1985.

Les calculs thermiques qui ont été réalisés pour cela sont décrits en détail dans ce rapport. Ils ont été effectués pour prouver qu'un risque de températures excessives n'existe à aucun moment. Les calculs de transport thermique tiennent compte de la conduction thermique, du rayonnement et de la convection. Tous ces mécanismes sont importants pendant quelques années suivant l'emmagasinage des déchets.

Les déchets hautement radioactifs considérés sont des déchets retraités ainsi que des éléments combustibles usés. Les déchets moyennement radioactifs considérés pour les calculs de transport thermique sont constitués de coques et embouts, précipitations et concentras provenant du retraitement et d'une partie des déchets de démantèlement. On a étudié l'emmagasinage alternatif d'une partie de ces déchets dans un dépôt final de type B ou de type C. Les calculs montrent que les concepts de dépôt final sélectionnés offrent, du point de vue thermique, une solution acceptable pour tous les déchets.

Donnez votre avis et visitez-nous.

Suivez nous

Téléphone

+41 56 437 11 11


©2021 Nagra, Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs