Glossar

 

Communiqués de presse

Retour

01.09.2006

Thomas Ernst nouveau président de la direction de la Nagra

Le Conseil d’administration de la Nagra a nommé Thomas Ernst, 48 ans, au poste de président de la direction.

Il succède ainsi à Hans Issler qui ne garde plus que le poste de président de l’administration. Monsieur Ernst entrera en fonction au 1er mai 2007. Il jouit d’une longue expérience dans le domaine des déchets spéciaux et de l’assainissement des sites contaminés. Il est directeur administratif de la société Eberhard Recycling AG à Kloten (ZH) depuis 2004. 

Monsieur Thomas Ernst a terminé ses études de Dipl. Chem. Ing. à l’ETH Zürich avec le titre de docteur d’université. Après une année de recherche aux Etats-Unis, il devient chef de projet en technologie des procédés industriels (engineering) dans un bureau d’ingénieurs travaillant dans le domaine de l’évacuation des déchets. Depuis 13 ans, Monsieur Ernst travaille chez Eberhard Recycling AG, leader en matière d’assainissement des sites contaminés en Suisse. Chef du service de développement pendant les premières années, responsable notamment du développement de la plus grande installation de lavage des sols d’Europe, il reprend dès 1996 la direction du département Sols/Sites contaminés et est depuis 2004 directeur administratif responsable de la gestion opérationnelle et administrative de Eberhard Recycling AG. Dans l’exercice de sa fonction, il assume la responsabilité des résultats du travail de 50 collaborateurs. 

Monsieur Ernst entrera à la Nagra au 1er décembre 2006 et assumera la fonction de président de la direction au 1er mai 2007. Conformément à la réglementation régissant les successions, Monsieur Hans Issler renoncera dès cette date à son double mandat. Monsieur Issler dirige la Nagra depuis la création de cette société en 1977. L’Assemblée générale de la Nagra l’a confirmé dans sa fonction de président de l’administration. 

Contacte  
Hans Issler, Président de l’administration  056 437 12 22
Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter