Glossar

 

Actualité

Retour

30.05.2016

Thomas Ernst est le nouveau président de l’association EDRAM

Les membres de l’association internationale EDRAM, réunis en assemblée générale à Idaho Falls aux Etats-Unis, ont élu à leur présidence Thomas Ernst, CEO de la Nagra.

Les membres de l’association internationale EDRAM, réunis en assemblée générale à Idaho Falls aux Etats-Unis, ont élu à leur présidence Thomas Ernst, CEO de la Nagra.

Le but de l’association internationale EDRAM (International Association for Environmentally Safe Disposal of Radioactive Materials) est l’échange d’expérience et d’information entre les membres sur toutes les questions ayant trait au stockage géologique des déchets radioactifs. Douze organisations chargées de la gestion des déchets dans onze pays différents (Allemagne, Belgique, Canada, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Japon, Suède, Suisse et Etats-Unis) se sont regroupées en 1998 pour former EDRAM. Deux réunions ont lieu chaque année pour débattre de l’état d’avancement des travaux au niveau mondial et des dernières connaissances acquises dans les différents pays.

Dans le domaine du stockage des déchets nucléaires, les échanges entre ingénieurs et scientifiques sont courants. EDRAM assure que ces discussions ont également lieu au niveau stratégique.

Ces deux prochaines années, Thomas Ernst présidera par conséquent l’association. «Les échanges internationaux nous permettent d’apprendre beaucoup les uns des autres et d’en tirer une réelle plus-value. C’est tout bénéfice pour les programmes de gestion des pays affiliés», souligne le nouveau président.

Plus d'informations
Lien Edram: http://www.edram.info/
Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter