Glossar

 

Actualité

Retour

22.04.2016

Suède: évaluation positive de l’unité de conditionnement pour éléments combustibles usés

Toutes les exigences en matière de sûreté et de protection contre les radiations semblent être satisfaites concernant l’unité de conditionnement pour assemblages combustibles usés.

En Suède, une demande d’autorisation de construire est actuellement à l’examen pour un dépôt en couches géologiques profondes destiné aux éléments combustibles usés. L’unité de conditionnement correspondante fait partie intégrante de cette demande d’autorisation. L’organisation de gestion des déchets SKB a déposé le dossier en 2011. À la demande de l’autorité suédoise de la sûreté nucléaire, Strålsäkerhetsmyndigheten (SSM), de nombreuses questions ont ensuite dû être précisées. Aujourd’hui, la SSM a conclu que l’unité de conditionnement pour assemblages combustibles usés semblait remplir toutes les conditions en matière de sûreté et de protection contre les radiations. On estime que la SSM rendra son avis définitif sur l’ensemble du projet de dépôt géologique dans le courant de 2017. Le gouvernement suédois prendra ensuite la décision définitive sur l’autorisation de construire. Enfin, les conditions et les exigences auxquelles devront satisfaire les installations de gestion des déchets de la SKB seront formulées.

Source de l'image: www.skb.com

Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter