Glossar

 

Actualité

Retour

19.05.2016

Le savoir paie: des gymnasiens de Wettingen primés

A l’issue des Olympiades scientifiques, le lycée de Wettingen vient de récompenser ses meilleurs chercheurs-euses en herbe. Les prix étaient offerts par la Nagra.

Les Olympiades scientifiques sont ouvertes à toutes les gymnasiennes et tous les gymnasiens dont l’intérêt pour la biologie, la chimie, la géographie, l’informatique, les mathématiques, la philosophie et la physique va bien au-delà de la matière scolaire. Les participant-e-s font preuve de leur savoir dans le cadre d’une procédure de sélection très stricte. Les meilleurs candidat-e-s suisses prennent ensuite part aux concours internationaux qui, cet été, se dérouleront dans des pays asiatiques et européens. C’est une année particulière pour les Olympiades de physique, puisqu’elles auront lieu à l’Université de Zurich en juillet. Ces Olympiades ont pour but non seulement de promouvoir une pensée scientifiqueinterdisciplinaire, mais aussi de favoriser un échange entre adolescentes et adolescents par-delà les frontières linguistiques et culturelles.

Au début du mois de mai, le gymnase de Wettingen a primé onze étudiantes et étudiants pour leur participation aux Olympiades scientifiques. A cet effet, la Nagra a offert des bons d’achat pour des livres et des stations de recharge pour appareils mobiles (powerbanks). Nous félicitons les étudiant-e-s suivants (de gauche à droite sur la photo): Jessica Brunner (philosophie), Manuel Burger (Chinois), Désirée Haag (chimie), Benedict Gosztony (chimie), Noah Meier (biologie), David Rusch (mathématiques), Tabea Künzler (biologie), Henning Zhang (mathématiques, physiques), Oliver Tran (chimie), Justin Mazenauer (mathématiques), Poorvi Gupta (biologie).


Primés:
les participantes et participants du gymnase de Wettingen aux Olympiades scientifiques ont été récompensés pour leurs performances. (Kantonsschule Wettingen)

Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter