Glossar

 

Actualité

Retour

26.02.2016

Les mesures sismiques dans la région d’implantation ZNO sont terminées

La campagne de mesures sismiques 3D dans la région d’implantation Zürich Nordost s’est achevée hier.

„Les toutes dernières mesures ont été effectuées à Dachsen“, annonce Marian Hertrich, chef de projet. Depuis le 1er octobre 2015, les régions d’implantation Jura Ost et Zürich Nordost font l’objet de campagnes de sismique 3D, commanditées par la Nagra. Pendant toute cette période, une équipe d’environ 120 personnes, coordonnée par l’entreprise allemande DMT, a sillonné le terrain du matin au soir et du lundi au samedi. „C’était une tâche gigantesque“, déclare M. Hertrich, soulagé que la campagne se soit déroulée avec succès et qu’il n’y ait pas eu d’accident. Il ajoute: „Nous avons pu compter sur le soutien des populations locales et à ce titre, nous leur sommes très reconnaissants.“ Plus de 97% des propriétaires fonciers ont permis que l’on accède à leurs terrains pour faire des mesures ou poser des câbles. „Un grand merci à tous!“, dit M. Hertrich.

Les derniers câbles seront rassemblés dans les jours qui viennent. „Ensuite, nous allons nous-mêmes retourner sur le terrain et vérifier que tout est en ordre“, annonce M. Hertrich.

Pour des informations complémentaires sur les campagnes de mesures sismiques, rendez-vous sur www.seismik-news.ch.

Les mesures sismiques dans la région d’implantation Zürich Nordost sont terminées. Photo : Nagra
Le dernier point de mesure à Dachsen (ZH). Photo : Nagra
Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter