Glossar

 

Actualité

Retour

28.04.2016

Label «Famille & Profession» du Bureau UND

La Nagra s’est vu décerner le label «Famille & Profession» par le Bureau UND pour créer des conditions de travail favorables à la famille et assurer l’égalité entre femmes et hommes.

C’est en été 2014 que la Nagra a demandé au Bureau UND de contrôler les principes de sa politique du personnel et les prestations sociales sous l’angle de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale ainsi que de l’égalité entre femmes et hommes.

Marche à suivre pour obtenir le label:

  • première analyse de la situation par le Bureau UND
  • élaboration et adoption d’un plan de mesures ad hoc
  • vérification des 68 critères de qualité UND par le Bureau UND
  • adoption de mesures axées sur l’avenir
  • remise du label «Famille & Profession».

L’ensemble de la procédure, du relevé de la situation à la remise du label, a duré environ 18 mois. Des collaboratrices et collaborateurs à tous les niveaux de l’entreprise ont été associés aux démarches et ils ont pu soumettre leurs propositions d’amélioration. La Nagra fait à présent partie des 38 institutions et entreprises en Suisse qui ont reçu cette distinction.

Le label est valide trois ans. Il peut ensuite être renouvelé pour trois ans après vérification. La Nagra a élaboré un plan de mesures avec l’appui du Bureau UND, dans le but de maintenir sa position d’employeur progressiste et favorable à la famille, et de progresser encore dans cette direction.

Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter