Glossar

 

Actualité

Retour

01.10.2015

La campagne sismique dans le domaine Jura Ost a commencé

Le coup d’envoi de la campagne sismique 3D dans le domaine Jura Ost a été donné aujourd’hui, 1er octobre 2015. Le sous-sol dans la région du Bözberg va faire l’objet d’examens approfondis.

Les mesurages ont débuté dans le nord-est du domaine, près de Mandach / Villigen. Ils se termineront à Densbüren, situé dans la zone sud-ouest du domaine.

Des campagnes sismiques sont réalisées régulièrement dans différentes régions de Suisse, aussi bien dans les espaces ruraux cultivés de façon intensive que dans les zones densément peuplées. «Les travaux sur le terrain doivent être effectués d’entente avec la population, c’est essentiel pour le succès de ces campagnes», explique Marian Hertrich, responsable du projet à la Nagra.Ces prochains mois, des mesurages auront lieu six jours sur sept, du lundi au samedi, du matin tôt jusqu’au soir. L’objectif est d’étudier la sismique de ce domaine de plus de 100 kilomètres carrés en l’espace de trois mois.


Ces prochaines semaines, la campagne sismique 3D impliquera 120 collaboratrices et collaborateurs de l’entreprise allemande DMT (chargée de réaliser les mesures sur mandat de la Nagra), six véhicules vibrants, 150 km de câbles, 60 000 géophones (appareils de mesure ultra-sensibles) et une flotte comprenant une soixantaine de véhicules divers.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le début de notre campagne sismique dans le domaine Jura Ost, rendez-vous sur notre blog www.seismik-news.ch (en allemand).

Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter