Glossar

 

Actualité

Retour

04.12.2019

Forage de la Nagra à Eglisau

Le premier forage en profondeur dans le Nord des Lägern est terminé. L’année prochaine, le deuxième forage dans ce domaine d’implantation suivra dans la commune d’Eglisau.

Mise à jour: l’ordre des forages en profondeur a été modifié. A ce sujet, veuillez consulter notre communiqué de presse du 23 janvier 2020.

Après Bülach, la Nagra va réaliser un forage à Eglisau. «Le site de Bülach nous a permis d’examiner la géologie au sud du domaine d’implantation du Nord des Lägern. Le forage d’Eglisau nous permettra d’acquérir des connaissances approfondies sur la partie nord», a expliqué Markus Fritschi, CEO adjoint de la Nagra. Les résultats obtenus complèteront les connaissances sur la géologie de la région. Pour cette raison, deux forages en profondeur sont prévus dans chacune des trois régions d’implantation potentielles. Pour Jura-est, Bözberg 1 et 2; pour le Nord des Lägern, Bülach et Eglisau; pour Zurich nord-est, Trüllikon et Marthalen.

Le site de forage d’Eglisau se situe au sud de la localité, le long de l’ancienne route principale (alte Landstrasse). Cette route restera ouverte, sans aucune restriction, pour la mobilité douce, durant toute la durée des travaux de construction et de la phase d’exploitation. «Pour garantir la sécurité du trafic, nous allons définir des mesures appropriées d’entente avec la commune d’Eglisau», précise Markus Fritschi. Un certain temps s’écoulera toutefois avant que l’appareil de forage n’arrive sur place. Le terrain va d’abord être examiné au début de 2020, puis le site de forage sera construit. Les travaux de forage à proprement parler commenceront au plus tôt à l’automne 2020.

La Nagra a mis en place une hotline afin que les riverains et les autres personnes intéressées puissent poser des questions et faire part de leurs préoccupations. Les appels sont gratuits et la ligne est en service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (0800 437 333). Un pavillon pour les visiteurs sera aménagé à Eglisau également. Des journées de visite publiques et des visites guidées y seront proposées.

Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter