Glossar

 

Domaines d’implantation mis à l'écart

Le Conseil fédéral a décidé le 21 novembre 2018 de mettre à l'écart, pour la suite de la procédure, les trois autres domaines d'implantation potentiels, à savoir Pied sud du Jura, Randen sud et Wellenberg.

Pendant l'étape 2 (2011 – 2018) de la procédure de sélection des sites, la Nagra a procédé à des études géologiques afin de pouvoir comparer les différents domaines d'implantation potentiels d'un dépôts profond sous l'angle de la sûreté et de fournir ainsi au Conseil fédéral les bases nécessaires à la prise de décision. À l'issue de cette étape, le Conseil fédéral a décidé en date du 21 novembre 2018 que trois domaines d'implantation géologiques, Jura-estNord des Lägern et Zurich nord-est, devaient être examinés de manière plus détaillée (communiqué de presse du DETEC). Les trois autres domaines, Pied sud du Jura, Randen sud et Wellenberg, demeurent dans la procédure à titre de réserve, mais ne feront pas l'objet d'investigations approfondies.

Les domaines d'implantation en gris ont été mis à l'écart. Ceux qui sont en vert et en orange seront étudiés de manière approfondie durant l'étape 3.

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter