Search
Auszeichnung für Nagra Forschungsarbeit

Distinction pour le travail de recherche de la Nagra

News

Ces dernières années, nous avons étudié de manière approfondie le sous-sol des trois domaines d’implantation potentiels pour un dépôt en couches géologiques profondes. Ces études comprenaient des mesures géologiques de grande envergure ainsi que des forages profonds. Aujourd’hui, nous pouvons le dire : nous avons une connaissance très détaillée du sous-sol de ces trois régions.

Le géologue Rodney Garrard a une longue expérience dans le domaine de l’exploration du sous-sol. Dans le cadre de cette campagne de forages profonds, il a notamment coordonné les « mesures de tension » dans les trous de forage. Grâce à ces mesures, nous comprenons le comportement de la roche lorsqu’elle est soumise à des contraintes. Cela est important dans le cadre de la construction des galeries du dépôt ainsi que pour la période après la mise en dépôt des déchets. Chaque couche géologique traversée a été spécifiquement étudiée.


Les données recueillies sont uniques au monde en termes de densité de données et essentielles pour la conception détaillée d’un dépôt en couches géologiques profondes :

  • 15 formations (couches géologiques) ont été testées 
  • Quelque 185 points de mesure dans huit forages (total > 1200 cycles de mesure)
  • 900 heures de fonctionnement

Lors de l’assemblée annuelle de l’American Rock Mechanics Association, la documentation de ces mesures de tension a été distinguée en tant que meilleur travail de recherche.

Donnez votre avis et visitez-nous.

Suivez nous

Téléphone

+41 56 437 11 11


©2022 Nagra, Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs