Glossar

 

La direction de la Nagra

  • Matthias Braun Président de la direction, CEO Un dépôt en couches géologiques profondes, viable des points de vue écologiques et économiques et permettant un stockage sûr à long terme des déchets radioactifs, est réalisable en Suisse.
  • Markus Fritschi CEO adjoint – Chef de division Projets de stockage, Relations publiques Notre devoir envers les générations futures consiste à faire en sorte que, en Suisse également, cette tâche si importante pour notre environnementsoit menée à bien et ne soit pas reportée à plus tard. Les connaissances dont nous disposons nous le permettent.
  • Thomas Ernst CEO en poste jusqu’au 30.4.2021, il occupera des fonctions à la Nagra jusqu’au 30.9.2021 Des dépôts en couches géologiques profondes sont les plus à même de garantir un stockage sûr des déchets radioactifs à long terme. Ceci a été confirmé une fois de plus en 2011 par un groupe d'experts nominé par le président des Etats-Unis, Monsieur Obama.
  • Maurus Alig Responsable Grand projet Etape 3 du Plan sectoriel / Autorisations générales Les domaines sélectionnés à l’étape 2 remplissent les critères extrêmement stricts qui régissent l’implantation d’un dépôt géologique. C’est sur cette base solide, avec des collaborateurs hautement qualifiés et motivés, que la Nagra mènera à bien la troisième étape du plan sectoriel en respectant les exigences de sûreté et de transparence.
  • Reto Beutler Chef de division Finances, Controlling & Ressources humaines Le stockage des déchets radioactifs en couches géologiques profondes, garant de la sûreté à long terme, est une tâche que la génération actuelle doit assumer de manière responsable. Pour aboutir à une solution durable, il faut aussi prendre en compte les aspects économiques.
  • Tim Vietor Chef de division Sûreté, Géologie & Matières radioactives Notre mission: Construire des dépôts géologiques qui assurent une protection à long terme de l’homme et de l’environnement. Une tâche que nous assumons, pleinement conscients de nos responsabilités et avec le respect qui s’impose.
  • Severin Wälchli Chef de division Planification & Construction des dépôts géologiques Planifier et mettre en œuvre un dépôt géologique profond sûr, écologiquement et économiquement viable : c’est possible grâce à une interaction optimale entre la technologie, la géologie et la science.
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter