Glossar

 

Actualité

Retour

02.12.2020

Lino Guzzella élu au conseil d’administration de la Nagra

Lino Guzzella a été élu hier au conseil d’administration de la Société coopérative nationale pour le stockage des déchets radioactifs (Nagra).

Lino Guzzella est professeur au département Maschinenbau und Verfahrenstechnik (construction de machines et technique des procédés) à l’École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) ; il apporte au conseil d’administration de vastes compétences et une grande expérience dans le domaine scientifique et technique.

Lino Guzzella est né en 1957 à Zurich. Il a obtenu son diplôme d’ingénieur mécanicien en 1981, puis complété ses études par une thèse de doctorat à l’EPFZ. Il a ensuite été responsable d’équipe dans la recherche industrielle auprès de Sulzer SA, avant de prendre la direction du département Développement de la mécatronique chez Hilti SA au Liechtenstein. Plus tard, Lino Guzzella a opté pour une carrière académique : depuis 1999, il est professeur ordinaire à l’EPFZ ; de 2012 à 2014, il a été recteur de la haute école, puis son président de 2015 à 2018.

Le conseil d’administration de la Nagra, placé sous la direction de Corina Eichenberger, se compose désormais des personnes suivantes : Willibald Kohlpaintner (Axpo Power AG), Philipp Hänggi (BKW Energie AG), Thomas Kohler (Alpiq AG), Roland Grüter (centrale nucléaire de Leibstadt SA), Michaël Plaschy (centrale nucléaire de Gösgen-Däniken SA), Ronald Rieck (ZWILAG Entrepôt central de Würenlingen SA), Thierry Strässle (Confédération suisse), Peter Zbinden (ancien président de la direction d’AlpTransit Gotthard SA) et Lino Guzzella (EPF Zurich).

Retour
Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter