Glossar

 

Actualités sur les infrastructures de surface

Dans le cadre de l'étape 3 de la sélection des sites pour un dépôt en couches géologiques profondes, la Nagra planifie l'infrastructure des surface en collaboration avec les régions d'implantation possibles d'un tel dépôt.

Un dépôt en couches géologiques profondes pour déchets radioactifs comprend également des installations situées à la surface de la terre ou à proximité. Ces « infrastructures de surface » sont nécessaires pour la construction et l'exploitation du dépôt. Vous trouverez de plus amples informations sur l'infrastructure de surface d'un tel dépôt ici.

Comment l'infrastructure de surface est-elle planifiée avec les régions ?

Dans la perspective des demandes d'autorisation générale, la Nagra doit, à l'étape 3, planifier les infrastructures de surface dans les trois domaines d'implantation retenus, à savoir Jura-est, Nord des Lägern et Zurich nord-est, en collaboration avec ces régions. En mai 2019, la Nagra a publié des propositions spécifiques pour les différents sites, qui doivent servir de base pour les discussions. Vous trouverez de plus amples informations sur cette coopération ici.

Dans l'encadré « plus d'informations » à droite, vous trouverez la brochure contenant les informations les plus importantes sur l'infrastructure de surface, les fiches d'information avec un aperçu des propositions de la Nagra et les rapports de travail avec des informations détaillées sur les propositions de la Nagra.

Vous trouverez plus d'informations sur les différentes régions d'implantation ici :
Jura-est
Nord des Lägern
Zurich nord-est

Visualisation d'une installation d'accès auxiliaire pour l'exploitation

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant la navigation, vous y consentez. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les aspects juridiques et la protection des données. En savoir plus sur la protection juridique et la protection des données ici
Accepter