Glossar

 

La direction de la Nagra

  • Thomas Ernst Président de la direction, CEO Des dépôts en couches géologiques profondes sont les plus à même de garantir un stockage sûr des déchets radioactifs à long terme. Ceci a été confirmé une fois de plus en 2011 par un groupe d'experts nominé par le président des Etats-Unis, Monsieur Obama.
  • Markus Fritschi CEO adjoint – Chef de division Projets de stockage, Relations publiques Notre devoir envers les générations futures consiste à faire en sorte que, en Suisse également, cette tâche si importante pour notre environnementsoit menée à bien et ne soit pas reportée à plus tard. Les connaissances dont nous disposons nous le permettent.
  • Maurus Alig Responsable Grand projet Etape 3 du Plan sectoriel / Autorisations générales Les domaines sélectionnés à l’étape 2 remplissent les critères extrêmement stricts qui régissent l’implantation d’un dépôt géologique. C’est sur cette base solide, avec des collaborateurs hautement qualifiés et motivés, que la Nagra mènera à bien la troisième étape du plan sectoriel en respectant les exigences de sûreté et de transparence.
  • Reto Beutler Chef de division Finances, Controlling & Ressources humaines Le stockage des déchets radioactifs en couches géologiques profondes, garant de la sûreté à long terme, est une tâche que la génération actuelle doit assumer de manière responsable. Pour aboutir à une solution durable, il faut aussi prendre en compte les aspects économiques.
  • Patrick Senn Chef de division Planification & Construction des dépôts géologiques Stocker à long terme les déchets radioactifs est une mission exigeante et il faudra plusieurs générations pour l’accomplir. Les dépôts géologiques garantissent la sûreté requise s’ils sont construits de manière adéquate et au bon endroit. C’est cet objectif que nous poursuivons au quotidien, avec professionnalisme et sens des responsabilités.
  • Tim Vietor Chef de division Sûreté, Géologie & Matières radioactives Notre mission: Construire des dépôts géologiques qui assurent une protection à long terme de l’homme et de l’environnement. Une tâche que nous assumons, pleinement conscients de nos responsabilités et avec le respect qui s’impose.
  • Piet Zuidema Directeur Sciences et Technique Les programmes de recherche et d'investigation de la Nagra ont permis d’atteindre un bon niveau de connaissances. En Suisse, nous disposons de roches d'accueil d'excellente qualité pour le confinement de déchets radioactifs. Des dépôts en couches géologiques profondes peuvent être réalisés en respectant les exigences de sûreté.